Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théorie microscopique des liquides. Physique statistique, interactions, équations intégrales, systèmes hors d’équilibre, modélisation. MILIEUX CONTINUS (niveau C)

Bretonnet Jean-Louis
Date de parution 22/09/2010
EAN: 9782729861001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les progrès accomplis depuis les années 1960, en physique statistique, en simulation numérique et en techniques expérimentales ont permis à la théorie microscopique des liquides d’atteindre un degré de perfectionnement qui n’est pas loin d’égaler ceu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBretonnet Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2010
Poids876 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,50 x 26,00 cm
Les progrès accomplis depuis les années 1960, en physique statistique, en simulation numérique et en techniques expérimentales ont permis à la théorie microscopique des liquides d’atteindre un degré de perfectionnement qui n’est pas loin d’égaler ceux de la théorie cinétique des gaz et de la théorie des solides.L’ouvrage en expose, sous une forme simple et accessible, les notions générales et donne un aperçu global de son état actuel. Il familiarisera le lecteur avec les idées profondes de la théorie et de leurs origines, en présentant les aspects énergétiques et structuraux des liquides simples à l’équilibre et hors d’équilibre.Le livre s’adresse aux étudiants des masters de physique et de chimie pour lesquels il sera un manuel de référence dans lequel ils trouveront les notions fondamentales de la théorie et de nombreux détails de calculs leur permettant de suivre aisément la trame des développements mathématiques. Le livre s’adresse aussi à un large public intellectuel intéressé par la physique des milieux denses. Pour ce public il doit être considéré comme un livre de lecture permettant d’y puiser quelques-unes des idées et des méthodes largement répandues pour décrire les phénomènes considérés.