Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Shakespeare, Richard III

Suhamy Henri
Date de parution 09/03/2000
EAN: 9782729859497
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage a été conçu comme une présentation critique et pédagogique du drame de Shakespeare Richard III. Bien qu'il s'agisse d'une "première leçon", le but n'a pas été de fournir au lecteur des renseignements purement factuels, relevant de l'histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSuhamy Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2000
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 19,00 cm
Cet ouvrage a été conçu comme une présentation critique et pédagogique du drame de Shakespeare Richard III. Bien qu'il s'agisse d'une "première leçon", le but n'a pas été de fournir au lecteur des renseignements purement factuels, relevant de l'histoire littéraire ou de l'histoire tout court, encore que ces éléments soient présents dans le texte. L'auteur s'est efforcé d'ouvrir des pistes méthodologiques, de proposer des exemples de réflexion, d'éclairer certaines difficultés ou objets de controverse, afin de permettre aux étudiants de pénétrer dans l'œuvre, puis de se préparer aux travaux d'analyse et de synthèse qu'on attend d'eux. Richard III est une pièce complexe, couronnement d'une immense et tumultueuse saga nationale, à la fois monodrame centré sur un des scélérats les plus célèbres de la littérature mondiale, fresque historique, drame fertile en rebondissements, comédie grinçante sur le pouvoir, tragédie collective de la souffrance, parabole politique donnant beaucoup à penser. C'est aussi un texte poétique et monumental, extraordinairement travaillé par un auteur qui avait alors en lui toute la maturité de la jeunesse.