Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dickens, Great Expectations

Naugrette Jean-Pierre
Date de parution 09/03/2000
EAN: 9782729859473
Disponibilité Manque temporaire
Great Expectations ne serait-il pas un Bildungsroman désenchanté, un voyage pseudo-picaresque au pays des mauvaises fées, des mauvais génies, des mauvaises influences, des mauvaises "grandes espérances" qu'on se forge soi-même, en tant que titre et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurNaugrette Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2000
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,00 cm
Great Expectations ne serait-il pas un Bildungsroman désenchanté, un voyage pseudo-picaresque au pays des mauvaises fées, des mauvais génies, des mauvaises influences, des mauvaises "grandes espérances" qu'on se forge soi-même, en tant que titre et programme de vie, comme on se forge ses propres chaînes ? Situé au carrefour de genres et de courants littéraires divers — romantisme, contes de fées, roman gothique, roman de formation, roman à sensation, roman policier ou à indices, etc. —, Great Expectations invite à une pluralité d'approches. Ce volume auquel ont participé tous les meilleurs spécialistes français de Dickens, se veut une exploration méthodique des grandes lignes de force d'un great novel ne pouvant que susciter des réactions et des analyses passionnées. Une première partie met l'accent sur la réception du roman, les ambiguïtés d'un titre et les questions de suspension ou de suspens. La deuxième partie est consacrée aux principales thématiques victoriennes (le darwinisme, les choses, l'argent, le féminin, les prisons, la mort). La troisième partie s'attarde sur les problèmes essentiels de sémantique, de voix narrative et d'optique — de la photographie au cinéma. Enfin une quatrième partie propose aux candidats un commentaire de texte et une dissertation en anglais. Dans ces articles rédigés aussi bien en français qu'en anglais, toutes les références au roman de Dickens renvoient à l'édition Norton d'Edgar Rosenberg.