Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Shakespeare, Richard III

Suhamy Henri
Date de parution 09/03/2000
EAN: 9782729859459
Disponibilité Manque temporaire
Richard III, œuvre célèbre et pourtant méconnue, a eu longtemps la réputation d'une sorte de mélodrame déclamatoire trahissant l'immaturité de son auteur. Elle a rarementé de son auteur. Elle a rarement été représentée au théâtre dans son intégralité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSuhamy Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2000
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
Richard III, œuvre célèbre et pourtant méconnue, a eu longtemps la réputation d'une sorte de mélodrame déclamatoire trahissant l'immaturité de son auteur. Elle a rarementé de son auteur. Elle a rarement été représentée au théâtre dans son intégralité, et dans son intégrité. Sa longueur incite les compagnies théâtrales à en couper une grande partie, tandis que son contenu ainsi que son style passent parfois pour ne pas correspondre aux goûts supposés du Public, ce qui a donné lieu à toutes sortes d'adaptations, mais selon l'évolution de la mode on est passé d'un extême à l'autre. Jadis on édulcorait les atrocités ; aujourd'hui les metteurs en scène tendent à en ajouter, à transformer la pièce en spectacle de Grand-Guignol, en jeu de massacre à la fois sanguinolent, grotesque et lourdement démonstratif. Quand on revient au texte, on constate que la transfiguration par Shakespeare d'une histoire sinistre en œuvre d'art grandiose, d'une verve infinie et d'une construction exemplaire, a produit une indiscutable réussite, plus subtile que ne le laissent soupçonner le fracas de l'action et la grandiloquence apparente des discours. Écrites en français ou en anglais, les études réunies dans ce volume et dues à des spécialistes rendent justice à cette pièce étonnante et en explorent les principaux aspects. Faisant partie d'une collection consacrée aux programmes des concours, le recueil contient également des modèles d'exercices universitaires, à savoir un commentaire de texte, une explication, et une dissertation.