Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atwood, The Handmaid's Tale

Dvorak Martha
Date de parution 07/10/1998
EAN: 9782729858629
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage collectif consacré à l'écrivain canadien Margaret Atwood, une des romancières contemporaines de langue anglaise les plus connues, porte notamment sur le roman The Handmaid's Tale (1985), qui lui a apporté une renommée internationale. Parm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDvorak Martha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/1998
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage collectif consacré à l'écrivain canadien Margaret Atwood, une des romancières contemporaines de langue anglaise les plus connues, porte notamment sur le roman The Handmaid's Tale (1985), qui lui a apporté une renommée internationale. Parmi les auteurs de ces articles se trouvent des critiques canadiens, américains et britanniques, spécialistes de littérature canadienne, voire de Margaret Atwood, ainsi que des universitaires français, qui analysent The Handmaid's Tale sous différents éclairages. Ce roman appartient au genre de la dystopie, de la fiction spéculative, ou de cette branche de la science fiction que l'on appelle « near-future fiction » : fiction du futur proche. Il a souvent été comparé aux œuvres d'Orwell et de Huxley, mais c'est un point de vue féminin qui caractérise la narration. Le roman sera examiné selon les différents perspectives : la question du genre et de sa subversion, des réflexions sur l'idéologie et le pouvoir, le rapport entre le corps et le territoire ou les frontières, l'ironie et la satire si prédominantes dans les œuvres d'Atwood, ainsi qu'une analyse des stratégies narratives et discursives de l'écrivain.