Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

James, Portrait of a Lady

Verley Claudine
Date de parution 23/11/1998
EAN: 9782729858612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
17 articles traitent des The Portrait of a Lady, le roman et le film. Plus d'un siècle après sa publication, la modernité du roman-charnière de Henry James continue de s'affirmer. La question est posée dès le titre et le « placement » de la dame indi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVerley Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/1998
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
17 articles traitent des The Portrait of a Lady, le roman et le film. Plus d'un siècle après sa publication, la modernité du roman-charnière de Henry James continue de s'affirmer. La question est posée dès le titre et le « placement » de la dame indifférenciée interroge les théories de la formation du moi en même temps qu'il pose, de façon nouvelle, la relation entre la réalité et idéal. Drame de la conscience, The Portrait of a Lady témoigne d'une vision incertaine du monde où l'écriture de James est elle-même en transition, entre Daisy Miller et The Wings of the Dove. Le film de Jane Campion a souffert de la comparaison avec le roman de James. Et pourtant la composition de l'œuvre et de l'image, les points de vue et les cadrages, la mise en scène du désir et d'enfermement, l'implicite et l ‘explicite des corps qui suscitent la réflexion du spectateur critique du film, concernent également le lecteur du roman. De l'analyse des deux œuvres en fonction de leur médium spécifique dépendent l'intérêt et le plaisir de notre lecture de chacune.