Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scott Walter (Sir), Waverley

Suhamy Henri
Date de parution 07/10/1998
EAN: 9782729858605
Disponibilité Manque temporaire
La publication en 1814 de Waverley, premier roman de Walter Scott considéré comme le premier roman historique fut un événement considérable qui souleva passions et controverses encore vivaces de nos jours. Cette œuvre, qui semblait pétrie de nostalgi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSuhamy Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/1998
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 24,00 cm
La publication en 1814 de Waverley, premier roman de Walter Scott considéré comme le premier roman historique fut un événement considérable qui souleva passions et controverses encore vivaces de nos jours. Cette œuvre, qui semblait pétrie de nostalgie et de provincialisme, s'est révélée porteuse d'avenir et a rencontré u ne audience universelle. Elle est devenue populaire après une éclipse assez longue, mais les discussions continuent. Les uns y ont vu un bouillon châtif, sans art, improvisé plutôt que construit, d'autres au contraire, de plus en plus nombreux, admirent l'architecture de l'ensemble et la fusion s'opère sous nos yeux entre des éléments disparates, le réalisme et l'épopée, l'humour et l'émotion, le tableau de mœurs, le conte et surtout l'histoire et le roman, synthèse paradoxale, gageure qui n'était pas gagnée d'avance, mais dont l'issue, après avoir étonné, l'auteur lui-même et tous ses contemporains continue de porter ses fruits.