Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel de comptabilité générale

Lehmann Paul-Jacques
Date de parution 25/04/2010
EAN: 9782729854409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce Manuel de comptabilité générale se veut, avant tout, didactique, expliquant, par étapes de difficultés croissantes, la technique comptable et montrant, par l’intermédiaire d’un cas réel, comment une entreprise doit enregistrer dans sa comptabilit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLehmann Paul-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2010
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,50 x 24,00 cm
Ce Manuel de comptabilité générale se veut, avant tout, didactique, expliquant, par étapes de difficultés croissantes, la technique comptable et montrant, par l’intermédiaire d’un cas réel, comment une entreprise doit enregistrer dans sa comptabilité l’ensemble des actes qu’elle réalise. En effet, l’auteur présente les écritures de toutes les opérations qu’une société est susceptible de rencontrer au cours de son existence, de sa création à l’établissement de ses documents de synthèse : opérations aussi bien quotidiennes (comme ses achats, ses ventes, sa paie, ses frais généraux, les intérêts reçus et versés…), qu’annuelles (amortissements, dépréciations, paiement de l’impôt sur les sociétés, affectation du résultat…) et qu’exceptionnelles (augmentation de capital, émission d’emprunt…). Le lecteur peut suivre ces enregistrements à la fois dans le grand-livre (comptes présentés pour chaque opération) et dans le journal (reprise de toutes les écritures de manière chronologique dans un document unique). À la fin de l’ouvrage est proposée une interprétation financière de la situation de la même société à partir des outils d’analyse les plus utilisés (soldes intermédiaires de gestion, ratios, tableau de financement).