Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Wilde Oscar, The Picture of Dorian Gray - Le double miroir de l'art

Louvel Liliane
Date de parution 14/09/2000
EAN: 9782729849801
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi lire encore The Picture of Dorian Gray ? En quoi cette œuvre fascine-t-elle encore même de très jeunes lecteurs ? Cet ouvrage tente de répondre en partie à ces questions. Texte polymorphe, fait de pièces et de morceaux empruntés à toutes sor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLouvel Liliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2000
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 19,00 cm
Pourquoi lire encore The Picture of Dorian Gray ? En quoi cette œuvre fascine-t-elle encore même de très jeunes lecteurs ? Cet ouvrage tente de répondre en partie à ces questions. Texte polymorphe, fait de pièces et de morceaux empruntés à toutes sortes de genres, de styles et d'ouvrages, se situant sur le fil du rasoir entre poésie et peinture, The Picture of Dorian Gray joue sur le fantastique qui anime l'inanimé. Dans les bigarrures de son manteau d'arlequin, le texte convoque les doubles inquiétants dans les miroirs où se brouillent les sexes. Il fait d'un portrait le témoin des dégradations morales de son sujet. Œuvre scandaleuse à l'époque où elle parut, le voyage au bout de l'enfer de Dorian vaut au lecteur quelques impatiences mais aussi quelques beaux égarements et inscrit dans l'imaginaire une œuvre qui, malgré tous ses défauts, perdure et signe.