Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nationalisme arabe - Alternative à l'intégrisme

Saint-Prot Charles
Date de parution 05/05/1998
EAN: 9782729845957
Disponibilité Manque temporaire
Depuis plus d'un siècle, les Arabes cherchent à réintégrer l'Histoire. Le nationalisme arabe s'est donné pour objectif de relever ce défi en appelant à la réunification d'une vaste nation de l'Atlantique au Golfe. La pensée nationale arabe, marquée p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSaint-Prot Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1998
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 19,00 cm
Depuis plus d'un siècle, les Arabes cherchent à réintégrer l'Histoire. Le nationalisme arabe s'est donné pour objectif de relever ce défi en appelant à la réunification d'une vaste nation de l'Atlantique au Golfe. La pensée nationale arabe, marquée par les œuvres de doctrinaires d'envergure (Sati al Housri, Michel Aflak), a également tendu à faire entrer le monde arabe dans la modernité et à apporter des réponses aux grandes questions politiques, sociales, écono-miques et culturelles. Au seuil du troisième millénaire, rien n'est joué. Face à un intégrisme qui conduirait inexorablement à un retour en arrière, les principes fondamentaux du nationalisme - la justice sociale, le développement, le progrès, la laïcité - présentent toujours des perspectives d'avenir. Charles SAINT-PROT s'efforce de montrer qu'entre le nationalisme et l'intégrisme, il n'existe pas d'alternative.