Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Calcul scientifique avec Matlab

Koko Jonas
Date de parution 25/04/2009
EAN: 9782729843892
Disponibilité Indisponible
L’ouvrage : niveau C (Master - Écoles d’ingénieurs - Recherche) Ce livre présente les techniques de programmation Matlab vectorisée pour l'approximation numérique des systèmes modélisés par des équations aux dérivées partielles. Il développe un expo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurKoko Jonas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2009
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,50 x 26,00 cm
L’ouvrage : niveau C (Master - Écoles d’ingénieurs - Recherche) Ce livre présente les techniques de programmation Matlab vectorisée pour l'approximation numérique des systèmes modélisés par des équations aux dérivées partielles. Il développe un exposé sur les outils Matlab spécifiques au calcul scientifique (matrices creuses, permutation de lignes et de colonnes, préconditionnement, méthodes de Krylov, visualisation sur un maillage...). L'approximation numérique des équations aux dérivées partielles est abordée à travers les méthodes des différences finies et des éléments finis sur des problèmes modèles en 1D et 2D. Chaque chapitre est accompagné d'exercices dont certains, très long, peuvent servir de travaux pratiques. Les programmes utilisés pour les expérimentations numériques proposées sont donnés en annexe de chaque chapitre. L’ouvrage, qui suppose quelques connaissances en analyse numérique, s'adresse aux étudiants en cycle master (université ou école d'ingénieurs) et à tous ceux qui utilisent le calcul scientifique.