Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Électronique analogique rapide

Fabre Alain
Date de parution 25/05/2009
EAN: 9782729843861
Disponibilité Manque temporaire
Les technologies actuelles et les nouveaux concepts de réalisation permettent aujourd’hui d’obtenir des amplificateurs opérationnels capables de traiter des fréquences supérieures à la dizaine de gigahertzs. Pour les utiliser dans des conditions opt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2009
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 26,00 cm
Les technologies actuelles et les nouveaux concepts de réalisation permettent aujourd’hui d’obtenir des amplificateurs opérationnels capables de traiter des fréquences supérieures à la dizaine de gigahertzs. Pour les utiliser dans des conditions optimales, il est nécessaire de pouvoir comparer leurs structures, leurs propriétés et leurs performances. C’est ce que propose cet ouvrage, qui multiplie les exemples et les applications, à l’intention des concepteurs et des utilisateurs, qu’ils soient ingénieurs, étudiants ou enseignants. Après des rappels sur les circuits intégrés à applications spécifiques, il analyse les limitations des amplificateurs opérationnels classiques. Des comparaisons sont établies entre les fonctions analogiques opérant en mode tension et en mode courant. L’amplificateur opérationnel de transconductance est présenté ainsi que plusieurs applications. Puis est analysé le circuit convoyeur de courant, de conception récente. Il est montré comment, en autorisant des valeurs élevées de bandes passantes, ce dernier est à la base des différents amplificateurs opérationnels actuels qui permettent de contrôler électroniquement les différents paramètres des fonctions analogiques. Enfin sont présentées plusieurs applications du domaine des radiofréquences.