Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'univers de Gabriel García Marquéz

Lepage Caroline
Date de parution 23/10/2008
EAN: 9782729840938
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage vous ouvre les portes de l’univers de Gabriel García Márquez et vous en dévoile les principaux traits. Après la parution de Cent ans de solitude (1967), l’univers de Gabriel García Márquez a été mondialement vanté pour sa richesse évocat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLepage Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2008
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Cet ouvrage vous ouvre les portes de l’univers de Gabriel García Márquez et vous en dévoile les principaux traits. Après la parution de Cent ans de solitude (1967), l’univers de Gabriel García Márquez a été mondialement vanté pour sa richesse évocatrice, sa capacité de perception et de transcription d’une histoire et d’une culture latino-américaines en perpétuelle formation. L’habileté de l’écrivain à plonger le lecteur et son imaginaire au-delà des frontières d’un réalisme étroit est telle qu’on le considère comme l’un des auteurs maîtrisant le mieux l’art traditionnel des conteurs. C’est en s’intéressant à la longue carrière d’écrivain de Gabriel García Márquez qu’ont été glanés dans cet ouvrage les indices nécessaires à la découverte des principales caractéristiques de la fiction marquézienne et à la compréhension des tenants et des aboutissants du fameux « réalisme magique » indissociable de Macondo. Mais c’est aussi en s’intéressant à un Gabriel García Márquez plus intime, qu’il a également été possible de souligner et d’appréhender l’existence d’une ligne autofictionnelle jamais interrompue depuis les premiers textes jusqu’à Memoria de mis putas tristes.