Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel d'histoire de la langue anglaise. Nouvelle édition

Stévanovitch Colette
Date de parution 06/10/2008
EAN: 9782729839734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants des 1er et 2e cycles de l’Université. Il rendra également service aux agrégatifs pour l’épreuve de linguistique. Pourquoi, au présent, seule la troisième personne du singulier porte-t-elle une désinenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurStévanovitch Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2008
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,50 x 26,00 cm
Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants des 1er et 2e cycles de l’Université. Il rendra également service aux agrégatifs pour l’épreuve de linguistique. Pourquoi, au présent, seule la troisième personne du singulier porte-t-elle une désinence ? Pourquoi man fait-il men au pluriel ? Pourquoi l’adjectif anglais est-il invariable ? Pourquoi la lettre i se prononce-t-elle [i] dans thing mais [ai] dans time ? Pourquoi l’anglais a-t-il deux passifs, et quelle est l’origine de la construction I was given a book, qui paraît si illogique à un francophone ? L’étude de l’histoire de la langue permet d’apporter une réponse à ces questions et à bien d’autres. Elle éclaire les irrégularités de l’anglais moderne, irrégularités qui se révèlent être la trace fossilisée d’un état plus ancien de la langue.