Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Italie contemporaine. Manuel de civilisation

Lettieri Carmela
Date de parution 08/05/2008
EAN: 9782729837112
Disponibilité Manque temporaire
L’objectif de ce livre est de présenter un panorama de la société italienne d’aujourd’hui. Il fait le point sur de nombreux thèmes d’actualité afin de comprendre ce qui fait la singularité de ce pays, écartelé entre évolutions récentes et traditions... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurLettieri Carmela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2008
Poids499 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
L’objectif de ce livre est de présenter un panorama de la société italienne d’aujourd’hui. Il fait le point sur de nombreux thèmes d’actualité afin de comprendre ce qui fait la singularité de ce pays, écartelé entre évolutions récentes et traditions. Afin de saisir les enjeux socio-politiques de ce xxie siècle, les apports de différentes disciplines ont été mobilisés : histoire, sociologie, science politique, droit, anthropologie, économie, démographie, information-communication, géographie. Cet ouvrage est un manuel de civilisation italienne destiné en priorité aux étudiants de l’enseignement supérieur. Mais il est également conçu comme un outil de travail pour les enseignants de lycée et de faculté, tout en restant abordable par un public cultivé désireux d’en savoir plus sur l’Italie et ses particularités dans l’ensemble européen, par-delà les stéréotypes. Les trois parties qui le composent abordent en premier lieu les structures sociales et le développement économique, puis les institutions et la vie politiques, enfin les médias de masse. Le propos est divisé en unités indépendantes, chacune étant complétée par des fiches thématiques d’approfondissement, des références bibliographiques et une grille de révisions.