Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hot off the Press - Traduire sans trahir

Gusdorf Florent, Manning Alan
Date de parution 15/12/2006
EAN: 9782729831172
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hot off the Press est un livre d’exercices d’entraînement au thème journalistique. Il regroupe quelque 25 chapitres portant sur les sujets d’une actualité toujours présente et qui recouvre des champs lexicaux du domaine social, politique, économique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGusdorf Florent, Manning Alan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2006
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 21,00 cm
Hot off the Press est un livre d’exercices d’entraînement au thème journalistique. Il regroupe quelque 25 chapitres portant sur les sujets d’une actualité toujours présente et qui recouvre des champs lexicaux du domaine social, politique, économique ou sociétal. Hot off the Press est destiné à tous ceux que la traduction français / anglais passionne et qui souhaitent approfondir les nuances de la langue des médias. Il s’adresse plus spécifiquement aux étudiants préparationnaires des concours dans lesquels le thème reste une épreuve souvent périlleuse mais toujours sélective. Chaque chapitre est divisé en deux parties : un court texte en français suivi de 20 phrases de thème extraites de différentes articles de la grande presse. Tous les corrigés sont proposés en regard afin de faciliter l’entraînement. L’ambition des auteurs a été de proposer une traduction aussi fidèle que possible à la lettre du texte sans pour autant en trahir l’esprit, choix qui, à lui seul, garantit l’authenticité de la langue.