Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'épreuve de grammaire à l'agrégation d'anglais

Dufaye Lionel, Khalifa Jean-Charles
Date de parution 18/08/2006
EAN: 9782729827724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage s’adresse à tous les candidats présentant :– soit l’épreuve de composition linguistique à l’agrégation externe ;– soit l’épreuve d’explication de faits de langue à l’agrégation interne.Il comprend un premier chapitre « méthodologie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDufaye Lionel, Khalifa Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2006
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
Le présent ouvrage s’adresse à tous les candidats présentant :– soit l’épreuve de composition linguistique à l’agrégation externe ;– soit l’épreuve d’explication de faits de langue à l’agrégation interne.Il comprend un premier chapitre « méthodologie », où sont longuement détaillées les épreuves et les diverses façons de les aborder, puis 7 chapitres, dans chacun desquels on trouvera un sujet-type d’agrégation externe, avec un texte au format assorti de 3 questions « étroites » et d’une question « large ». On pourra donc parfaitement utiliser chaque sujet comme sujet d’entraînement, d’abord en prenant tout le temps possible pour faire des recherches et rédiger, puis progressivement en s’approchant autant que faire se peut des conditions du concours. Chaque sujet reçoit ensuite une proposition de corrigé intégral. Les candidats au concours interne tireront le meilleur profit des questions « larges », mais pourront également consulter les questions « étroites », dont chacune pourrait aussi faire l’objet d’une question au concours.Rédigé par deux anciens membres du jury, linguistes aux spécialités complémentaires, il se veut surtout ouvrage pratique, même si les analyses développées y sont nécessairement plus explicites et donc plus complètes que les analyses qu’un candidat peut espérer présenter dans le temps limité dont il dispose au concours. Mais on peut également le concevoir comme ouvrage à feuilleter, à partir de la table des matières détaillée, ou encore à partir de l’index, également détaillé. Tout candidat, spécialiste ou non-spécialiste, qui voudra y trouver des éléments de réflexion sur tel ou tel problème, pourra commencer par le ou les points qui l’intéressent, puis naviguer en suivant le système de renvois d’un chapitre à l’autre, et évidemment approfondir ses connaissances en utilisant la bibliographie donnée sur chaque point.