Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La double défaite du renseignement américain

Daninos Franck, Préface Jean-Pierre
Date de parution 05/04/2006
EAN: 9782729827434
Disponibilité Manque temporaire
L'administration Bush a-t-elle menti pour justifier la guerre d'Irak ? Trois ans après l'invasion du pays, qui est encore loin d'être pacifié, cette question hante toujours les esprits. Mais en dépit de la dizaine de commissions d'enquête qui, aux Ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurDaninos Franck, Préface Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2006
Poids585 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
L'administration Bush a-t-elle menti pour justifier la guerre d'Irak ? Trois ans après l'invasion du pays, qui est encore loin d'être pacifié, cette question hante toujours les esprits. Mais en dépit de la dizaine de commissions d'enquête qui, aux États-Unis et ailleurs, ont été formées pour instruire la manipulation du renseignement lors de la crise irakienne, les tentatives visant à prouver la duplicité des gouvernements ont toutes échoué. La Maison-Blanche n'a pas inventé l'idée que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive pour lui faire la guerre. Elle a bien rapporté les informations que les services de renseignement lui ont communiquées.Les services américains semblent ainsi porter la responsabilité de cet échec. Un échec qui suit de près celui des attentats du 11 septembre, qu'ils ont été incapables de prévenir. Conséquence : les services américains sont en pleine restructuration. Et les réformes touchent tous les aspects de la chose « renseignement » : les cibles prioritaires, le fonctionnement au niveau national et international, la conduite des opérations, ... Pour chapeauter l'ensemble, une institution aux allures de « ministère du Renseignement » a même été créée.Comment les services ont-ils pu à ce point se tromper ? Quel rapport entre la guerre d'Irak et les attentats du 11 septembre ? Qu'est-ce qui rend la lutte contre le terrorisme international si problématique aujourd'hui ? Pour répondre à ces questions, ce livre décortique cette « double défaite » et analyse les nouveaux défis du renseignement, tant américain qu'international.