Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire des relations internationales

Lakehal Mokhtar
Date de parution 09/03/2006
EAN: 9782729827281
Disponibilité Manque temporaire
Beaucoup d'événements ont imposé la connaissance de la Géopolitique et des Relations internationales comme partie intégrante de la culture générale exigée de tout (e) candidat (e) aux concours administratifs, concours grandes écoles, sections sélecti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLakehal Mokhtar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2006
Poids608 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 24,00 cm
Beaucoup d'événements ont imposé la connaissance de la Géopolitique et des Relations internationales comme partie intégrante de la culture générale exigée de tout (e) candidat (e) aux concours administratifs, concours grandes écoles, sections sélectives des universités et pour l'accès à certaines fonctions stratégiques dans les entreprises, administrations et institutions internationales.Au regard du Droit international, certes tous les États sont égaux comme membres de la société internationale. Mais en réalité ce sont des États-citoyens d'une société globale confrontée à l'absence d'autorité universelle qui remplirait, à l'échelle internationale, l'équivalent des rôles dévolus aux institutions nationales garantes des liens entre citoyens, comme la famille, la religion, l'école, les associations, les clubs, l'État. Cette carence flagrante révèle la nature complexe des « liens » entre nations. À tout instant, chaque peuple peut subir les effets du désordre des uns, de l'unilatéralisme des autres, de l'absence de solidarité durable, des tensions régionales, des rivalités politiques et diplomatiques.Ce dictionnaire contient plus de 1300 définitions. Il est conçu dans un style concis, précis et clair afin de guider celles et ceux qui voudraient connaître la nature des liens établis par les nations depuis 1800. Son contenu ne se limite pas aux seuls rapports militaires, diplomatiques et géopolitiques, il comprend aussi les aspects économiques et socioculturels. En plus des termes diplomatiques, des banques, des clubs, des associations, des institutions et des organismes internationaux, ce dictionnaire résume le contenu de plus de 110 traités, 100 accords, 60 conférences, 40 conventions, 28 pactes internationaux, ...