Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Tiers-Monde - Croissance, développement, inégalités - 3e édition revisée et actualisée

Bret Bernard
Date de parution 01/06/2006
EAN: 9782729826857
Disponibilité Manque temporaire
En tant que réalité géopolitique, le Tiers-Monde a perdu de sa consistance dans un système d'échanges désormais globalisé. Mais en tant que réalité économique et sociale, le sous-développement, lui n'a pas disparu. La croissance n'a pas sorti de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBret Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2006
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,50 x 26,00 cm
En tant que réalité géopolitique, le Tiers-Monde a perdu de sa consistance dans un système d'échanges désormais globalisé. Mais en tant que réalité économique et sociale, le sous-développement, lui n'a pas disparu. La croissance n'a pas sorti de la pauvreté des centaines de millions d'hommes ni réduit les disparités entre les Etats. Le développement inégal demeure un problème majeur d'aujourd'hui. Dans une approche géographique qui aborde le fait social à travers le territoire, Bernard Bret, professeur à l'Université Jean-Moulin-Lyon III, en analyse ici les symptômes économiques. Les changements survenus dans les pays du Sud, l'industrialisation de certains d'entre eux et l'émergence de quelques-uns changent la donne mondiale. Mais les liens de dépendance entre les lieux, qui font l'injustice entre les hommes, ne sont pas rompus. C'est pourquoi cet ouvrage étudie également le développement dans sa dimension socio-spatiale, en le pensant comme un processus culturel où s'affirment aussi les droits de l'homme.