Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de l'Arménie

Minassian Gaîdz
Date de parution 16/11/2005
EAN: 9782729826413
Disponibilité Manque temporaire
L'un des plus vieux peuples christianisés de l'humanité vit sa très jeune indépendance dans l'incertitude entretenue par le conflit du Karabakh mais aussi dans l'espoir que lui offre une paix fragile dans le Caucase du Sud. À proximité de foyers de g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMinassian Gaîdz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2005
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,50 x 24,00 cm
L'un des plus vieux peuples christianisés de l'humanité vit sa très jeune indépendance dans l'incertitude entretenue par le conflit du Karabakh mais aussi dans l'espoir que lui offre une paix fragile dans le Caucase du Sud. À proximité de foyers de guerre majeurs (Tchétchénie, Irak, Afghanistan) et au carrefour d'enjeux pétroliers de grande ampleur, l'Arménie occupe une position stratégique sur l'échiquier géopolitique eurasiatique et fait déjà l'objet d'une rude compétition d'influence entre Washington et Moscou. Qu'il s'agisse de la guerre contre l'islamisme en Eurasie, de l'avenir énergétique de l'Europe, de la question iranienne, du vent des révolutions démocratiques « colorées » dans la périphérie russe, des relations futures entre la Turquie et l'Union européenne, la petite Arménie n'est jamais loin, elle est même une pièce fondamentale de l'échiquier. Outre le décryptage de l'actualité caucasienne qu'il permet par l'accès aux fondamentaux politiques de la région, cet ouvrage montre combien on ne peut comprendre les enjeux géopolitiques qui lient l'Europe, la Russie et les États-Unis sans faire le détour par la question arménienne.Gaïdz Minassian, docteur en science politique et chargé de cours, est chercheur au Groupe d'analyse politique (GAP) à l'université de Paris X Nanterre et chercheur au Centre d'études et de recherches de l'enseignement supérieur militaire (CEREMS) à l'École militaire de Paris. Il collabore à plusieurs revues comme Politique Etrangère de l'IFRI, Questions internationales de la Documentation française et l'Annuaire français des relations internationales du Centre Thucydide de l'université de Paris II Assas.