Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vade-mecum - Espagnol

Ruaud Olivier
Date de parution 10/03/2006
EAN: 9782729824327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Vade-mecum espagnol est un ouvrage destiné aux étudiants de différentes filières : –Classes préparatoires économiques et commerciales (CPEC) –Classes préparatoires littéraires (khâgne et hypokhâgne) –Classes préparatoires scientifiques (MP(SI),... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRuaud Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2006
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,50 x 21,00 cm
Le Vade-mecum espagnol est un ouvrage destiné aux étudiants de différentes filières : –Classes préparatoires économiques et commerciales (CPEC) –Classes préparatoires littéraires (khâgne et hypokhâgne) –Classes préparatoires scientifiques (MP(SI), PC(SI)) –Étudiants de Sciences Po –Étudiants spécialisés en espagnol (3 premières années)... Cette grammaire, fruit des expériences de l'auteur, à la fois correcteur et enseignant en classes préparatoires économiques et commerciales, s'appuie avant tout sur les erreurs des francophones en concours et sur la manière de les comprendre, puis de les éviter. L'erreur, quand elle est écrite, est barrée puis directement corrigée et explicitée, la forme correcte devant être la seule, au final, à être intégrée. Ce livre se présente sous la façon d'un index recensant les points essentiels de la grammaire espagnole, de la préposition « a » à l'adverbe « ya » en passant par les grands classiques que sont « ser » et « estar » (être ou ne pas être) ou encore « por » et « para », soit au total 84 entrées, toujours illustrées pédagogiquement par des exemples, pour la plupart tirés de journaux, d'internet, de chansons, romans, grammaires françaises ou espagnoles connues et reconnues, ainsi que de différents dictionnaires. En début d'ouvrage se trouve une table identifiant graphiquement chaque élément grammatical, ce qui permet au lecteur de comprendre d'emblée de quel élément il est fait état dans chaque entrée. Tantôt ludique de par ses croquis ou ses moyens mnémotechniques, tantôt scientifique de par l'analyse étymologique, grammaticale ou linguistique des phénomènes présentés, il sera l'outil idéal pour éviter les écueils rédhibitoires des épreuves de thème, version et essai des différentes épreuves de l'enseignement supérieur, qu'il s'agisse d'un concours ou d'un examen.