Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique du nouvel Afghanistan

Dombrowsky Patrick, Piernas Simone
Date de parution 03/09/2005
EAN: 9782729824112
Disponibilité Manque temporaire
Structuré en État unitaire dès 1747, l'Afghanistan n'a cessé, durant toute son histoire, de voir son unité remise en cause. Lorsqu'à la suite des attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis sont intervenus sur son territoire, un peu plus de vingt ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDombrowsky Patrick, Piernas Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2005
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,50 x 24,00 cm
Structuré en État unitaire dès 1747, l'Afghanistan n'a cessé, durant toute son histoire, de voir son unité remise en cause. Lorsqu'à la suite des attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis sont intervenus sur son territoire, un peu plus de vingt ans après les Soviétiques, pour y chasser le régime des taleban, l'Afghanistan est entré dans une ère nouvelle. Aujourd'hui, malgré de réels progrès politiques, le pays reste à réunifier et reconstruire. Malgré l'action d'éléments armés occidentaux, les menaces ne sont pas effacées et les forces de l'islam radical peuvent se reconstituer à tout moment à partir des zones frontières avec le Pakistan. Ainsi donc, sans l'appui militaire et politique de l'Occident, ce nouvel Afghanistan âgé de cinq ans peut-il marcher seul ? La nouvelle donne efface-t-elle les lignes de fractures géographiques et identitaires profondes du vieux pays ?Patrick Dombrowsky, expert de l'Asie centrale, est docteur en science politique et enseigne les relations internationales dans diverses institutions. Il dirige le Centre Européen de Recherches sur l'Asie Médiane et participe aux travaux du groupe de réflexion prospective Asie 21 (Futuribles). Simone Piernas est diplômée de l'École des Hautes Études Internationales et chercheur associé à l'Observatoire d'Analyses des Relations Internationales Contemporaines.