Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Russie en guerre - Mythes et réalités tchétchènes

Kalika Arnaud
Date de parution 14/12/2004
EAN: 9782729822415
Disponibilité Manque temporaire
Trop souvent traitée sous l'angle du cliché, la guerre en Tchétchénie fait l'objet d'explications simplistes où manipulation et théorie du complot occupent une place prépondérante.En Tchétchénie, il y a du nationalisme tchétchène autant que du « choc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKalika Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2004
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 21,00 cm
Trop souvent traitée sous l'angle du cliché, la guerre en Tchétchénie fait l'objet d'explications simplistes où manipulation et théorie du complot occupent une place prépondérante.En Tchétchénie, il y a du nationalisme tchétchène autant que du « choc des civilisations », de la conviction autant que du banditisme et du terrorisme.Tchétchènes contre Russes ?La réalité est loin de répondre à cette vue manichéenne. Le lecteur rencontrera ici des Tchétchènes anti-russes tout à la fois islamistes par intérêt, indépendantistes de cœur et fonctionnaires à temps partiel dans une milice pro-russe, mais aussi des Tchétchènes partisans de Moscou ou des militaires russes coupables de trafic d'armes avec les séparatistes.Arnaud Kalika offre ici une explication accessible à un public large de ce qui se passe réellement en Tchétchénie, pulvérisant au passage, preuves à l'appui, les discours partisans de nombreux médias occidentaux.