Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mondialisation : genèse, acteurs et enjeux

Nonjon Alain, Dallenne Pierre, coordinateurs Pierre
Date de parution 28/09/2004
EAN: 9782729821517
Disponibilité Manque temporaire
Au programme de Géographie des CAPES/Agreg 2007Conformément aux exigences des nouveaux programmes des classes préparatoires économiques et commerciales de la voie scientifique, mais aussi utile aux autres étudiants (IEP, CAPES, concours administratif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurNonjon Alain, Dallenne Pierre, coordinateurs Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2004
Poids1216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,50 x 26,00 cm
Au programme de Géographie des CAPES/Agreg 2007Conformément aux exigences des nouveaux programmes des classes préparatoires économiques et commerciales de la voie scientifique, mais aussi utile aux autres étudiants (IEP, CAPES, concours administratifs…) qui souhaitent interpréter la nouvelle « grande transformation » de la fin du 20e siècle, cet ouvrage collectif de professeurs de terrain et de spécialistes, explore la mondialisation à partir de son accélération des années 1970. Les nouveaux pouvoirs (vitesse, information, techniques), les nouveaux acteurs (firmes globales, États « revisités »), les nouveaux territoires (interfaces, hubs…) sont ici analysés dans une perspective à la fois historique, géographique et géopolitique. Les interrogations sur les enjeux, les risques majeurs de la mondialisation explorés par anti et alter-mondialistes, sont recensés avec la volonté de clarifier les grands débats sensibles actuels. Cet ouvrage met à la disposition des étudiants : • un cours complet synthétisant les fondamentaux de la question, • des focales approfondissant certains thèmes, • des dissertations rédigées ou plans pour préparer l'écrit, • des sujets d'oraux, • des chronologies et bibliographies commentées, • des glossaires constituant un véritable dictionnaire économique, • des cartes avec méthodologie d'accès à la cartographie.