Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

O'Connor, The Complete Stories

Duperray Annick
Date de parution 24/08/2004
EAN: 9782729820770
Disponibilité Manque temporaire
Collectif d'articles rédigés par des spécialistes d'une dizaine de pages chacun, rédigés en français ou en anglais. Ce volume comprend 10 articles consacrés aux nouvelles de Flannery O'Connor, avec une attention particulière portée aux récits sélect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDuperray Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2004
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Collectif d'articles rédigés par des spécialistes d'une dizaine de pages chacun, rédigés en français ou en anglais. Ce volume comprend 10 articles consacrés aux nouvelles de Flannery O'Connor, avec une attention particulière portée aux récits sélectionnés dans le cadre de la préparation des concours CAPES et Agrégation 2005. Flannery O'Connor est à plus d'un titre représentative de la littérature sudiste dite gothique et de la génération des écrivains d'après-guerre qui écrivirent encore à l'ombre de Faulkner. Mais son œuvre demeure inclassable, dominée par l'art du paradoxe et de la contradiction. Fidèle à sa propre formule, O'Connor est une « réaliste des lointains ». Le Sud prend la dimension d'un lieu théâtral élémentaire, où se mettent en scène les conflits fondamentaux de l'humanité, l'irréductible affrontement entre le bien et le mal. L'ordinaire recèle la folie, le comique vire à la satire cinglante, l'humour noir atteint au tragique et l'esthétique du grotesque, véritable stratégie de survie, contrebalance les effets d'un pessimisme dévastateur.