Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La menace chimique et biologique

Meyer Claude, Leglu Dominique
Date de parution 18/12/2003
EAN: 9782729815813
Disponibilité Manque temporaire
Le point sur les nouvelles menaces terroristes et étatiques dans le domaine bactériologique et chimique. Par les deux meilleurs experts français, respectivement du bactériologique (Dominique Leglu) et du chimique (Claude Meyer). En France, pays doté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer Claude, Leglu Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2003
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,00 cm
Le point sur les nouvelles menaces terroristes et étatiques dans le domaine bactériologique et chimique. Par les deux meilleurs experts français, respectivement du bactériologique (Dominique Leglu) et du chimique (Claude Meyer). En France, pays doté de l'arme nucléaire, les menaces C (chimique) et B (biologique) demeurent mal connues. Très tôt, les armes chimiques et biologiques ont suscité la réprobation générale pour leur caractère immoral, voire inhumain, et ont fait l'objet d'efforts d'interdiction de la part de la communauté internationale. Si ces efforts ont connu un succès incontestable au regard des armes chimiques dont le traité d'interdiction a été ratifié par plus de 150 États, les armes biologiques ne font en revanche l'objet d'aucun dispositif de contrôle. Pire, elles restent extrêmement faciles à dissimuler. À preuve, la découverte, dans les années 90, de l'ampleur insoupçonnée des programmes soviétique et irakien. Aujourd'hui, une nouvelle inquiétude se fait jour : le terrorisme. Considérées naguère comme exclusivement militaires, ces armes pourraient être utilisées par des groupes terroristes. En frappant la population civile, provoquant des catastrophes sanitaires voire une désorganisation économique profonde, et se jouant des frontières et autres limites politiques ou géographiques, ces armes aveugles provoqueraient une désorganisation massive. Les courriers à " l'anthrax " de l'automne 2001 aux États-Unis n'en ont donné qu'un faible aperçu.