Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

romantisme en Espagne (Le)

Jaime Helios, Omnès Robert
Date de parution 30/08/2002
EAN: 9782729809911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Romantisme espagnol a été pendant longtemps victime de l'ignorance. Certains critiques en ont proposé une image caricaturale ou une conception réductrice. Or, il ne s'agit pas d'une simple école, d'une mode passagère, ou encore d'un article d'impo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurJaime Helios, Omnès Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2002
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Le Romantisme espagnol a été pendant longtemps victime de l'ignorance. Certains critiques en ont proposé une image caricaturale ou une conception réductrice. Or, il ne s'agit pas d'une simple école, d'une mode passagère, ou encore d'un article d'importation ramené de France ou de Grande-Bretagne par les libéraux, lors de leur retour d'exil, entre 1833-1835. En effet, avant cette date, les écrits de l'andalou Cadalso et de l'argentin Echeverría, sans oublier certaines toiles de Goya, baignaient dans une atmosphère romantique. Le Romantisme espagnol a renoué, à bien des égards, avec le Moyen Âge, le Siècle d'or, l'Art baroque ; il retrouve aussi la vision celtique de l'univers. Il s'agit d'une authentique Renaissance, prolongée jusqu'à nos jours dans l'ensemble du monde hispanique, grâce à Bécquer, à Rosalía de Castro, à C. Coronado, à R. Arlt, à M. de Unamuno, à L. Rosales, à E. Sábato et à d'autres grands écrivains. En présentant ce traité, Helios Jaime et Robert Omnès contribuent à redonner au Romantisme espagnol, dans un nouvel éclairage linguistique et littéraire destiné aux universitaires et à l'ensemble du public cultivé, toute la place qui lui revient.