Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

English for EU law

Ganapathy-Doré Geetha, Griffin Patrick, Perdu Michel
Date de parution 12/09/2001
EAN: 9782729808662
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre est destiné aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles et à tout citoyen européen désireux de pouvoir parler de la construction européenne et des problèmes qu'elle s'efforce de résoudre. Par son approche résolument didactique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGanapathy-Doré Geetha, Griffin Patrick, Perdu Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2001
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 26,00 cm
Ce livre est destiné aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles et à tout citoyen européen désireux de pouvoir parler de la construction européenne et des problèmes qu'elle s'efforce de résoudre. Par son approche résolument didactique n'excluant ni l'humour ni l'enthousiasme, il constitue un précis des institutions et du droit communautaires. Mais il se veut aussi un manuel de langue dont l'objectif est de donner à toute personne non anglophone les moyens de parler de l'Europe en anglais. Autrement dit, le contenu devient en même temps moyen d'acquérir et de parfaire la maîtrise de la langue anglaise. Celle-ci n'a certes aucun statut privilégié dans l'Union européenne par rapport aux langues nationales des autres États membres, mais, qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, l'Europe, comme le monde entier désormais, devient de plus en plus anglophone. Ce n'est sans doute pas le moindre paradoxe que la langue d'une des nations les plus eurosceptiques devienne un moyen incontournable de la dynamique de l'Union. À défaut d'une foi communautaire sans réticence, équivoque ou arrière-pensées, l'Angleterre aura donné à l'Europe un puissant outil de communication et de cohésion, jusqu'à donner naissance à une sorte de dialecte qu'on appelle l'Eurospeak, qui porte l'empreinte des autres langues des pays de l'Union. Aussi est-ce l'une des ambitions de ce livre que de pouvoir faire dire à ses lecteurs : « My English is European ».