Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vega, La Dorotea

Guëll Monique
Date de parution 12/09/2001
EAN: 9782729808198
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les auteurs de cet ouvrage, tous des universitaires, soit préparateurs de la question offerte aux concours, soit spécialistes de l'œuvre de Lope de Vega, ont voulu concilier dans des articles inédits, rigueur scientifique et souci pédagogique. Diffé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGuëll Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2001
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les auteurs de cet ouvrage, tous des universitaires, soit préparateurs de la question offerte aux concours, soit spécialistes de l'œuvre de Lope de Vega, ont voulu concilier dans des articles inédits, rigueur scientifique et souci pédagogique. Différents aspects de La Dorotea ont été étudiés : • La question des genres pluriels auquel se conforme le livre, notamment au regard du texte fondateur de La Celestina. • L'exercice de style sur l'autobiographie, avec ses stratégies de gommage et d'occultation. • L'écriture de l'érotisme et de la théâtralité. • La dialectique de l'amour au regard des codes amoureux. • La présence du tragique. • La présence des proverbes. • Le rôle de la fantaisie. • Le mélange des proses et des vers, ainsi que les aspects formels des poèmes. Au-delà de la diversité des sujets abordés, les articles témoignent tous d'une lecture analytique soucieuse de respecter la lettre du texte, et mettent en lumière la profonde cohésion du projet de Lope de Vega, qui, comme Baudelaire deux siècles plus tard, a pétri de la boue et en a fait de l'or.