Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gide, Les Faux-Monnayeurs

Evrard Franck
Date de parution 13/07/2001
EAN: 9782729806491
Disponibilité Indisponible
La multiplicité des approches du texte et la problématique des œuvres permet d'en apprécier la modernité, et de faire découvrir à des étudiants littéraires ou non littéraires des textes classiques qui, sans cela, seraient restés incompris voire inco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurEvrard Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2001
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
La multiplicité des approches du texte et la problématique des œuvres permet d'en apprécier la modernité, et de faire découvrir à des étudiants littéraires ou non littéraires des textes classiques qui, sans cela, seraient restés incompris voire inconnus. Pour chacun des ouvrages de la collection : la vie de l'auteur, l'œuvre, l'époque… De nombreuses contributions originales de spécialistes : études littéraires, explication de texte – approches philosophiques – approches psychanalytiques – anthologie critique – biographie, filmographie, entretiens, interviews, etc. Sommaire Première partie - L'écriture de soi Portrait de l'écrivain en être de dialogue: André Gide, 1869-1951 - Jean-Michel Wittmann La genèse des Faux-Monnayeurs - Philippe Andrès Egotisme et écriture de soi - Alain-Gabriel Monot Deuxième partie - L'éthique de l'amitié face à la confusion des valeurs Les fausses valeurs - Arturo Horcajo La confusion des sentiments - Suzanne Alexandre Roman d'apprentissage et amitié - Marie-Hélène Prouteau Mise en abyme du regard du romancier sur l'amitié - Marianne Revel-Mouroz L'Amour dérouté - Michel Borrut Les femmes dans Les Faux-Monnayeurs - Jean Ehrsam Les perversions amicales ou les faux-amis - Catherine Durvye Passavant, Lilian et les autres: la constellation de l'inimitié - Eddy Hanquier Les faux-frères ou l'amitié inconsciente. Lecture psychanalytiques des Faux-Monnayeurs - Paul-Laurent Assoun Troisième partie - Le roman des romans Théorie et esthétique du roman - Carlos Horcajo Architecture et mélange des genres - Dominique Odier-Fraisse L'écriture du dialogue - Solange Fricaud Eloge du fait divers - Franck Evrard La fabrique du roman - Claudine ChevallierLes Faux-Monnayeurs, un antiroman? - Luce MondorLes Faux-Monnayeurs et l'idéal du roman pur - Dominique Denès