Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'aménagement du territoire en Europe occidentale

Nonn Henri
Date de parution 13/07/2001
EAN: 9782729804374
Disponibilité Manque temporaire
Après une analyse comparative des politiques nationales d'aménagement, cet ouvrage étudie les moyens et les grandes lignes sur lesquelles se rejoignent ces politiques en Europe. Sous l'effet de profondes mutations communes et des progrès de la const... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurNonn Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2001
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 24,00 cm
Après une analyse comparative des politiques nationales d'aménagement, cet ouvrage étudie les moyens et les grandes lignes sur lesquelles se rejoignent ces politiques en Europe. Sous l'effet de profondes mutations communes et des progrès de la construction européenne, les diversités des politiques nationales tendent en effet à s'estomper au profit de reprochements et de coordinations. L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'aménagement (étudiants en géographie ou en aménagement, candidats ainsi différents concours faisant appel à des notions en aménagement…). Depuis une cinquantaine d'années, chaque pays d'Europe occidentale a conduit « sa » politique d'aménagement du territoire, ajustée à « sa » perception des besoins et des évolutions au long de cette période. Pourtant des apparentements sont identifiables, liés à des conditions semblables, à des « modèles » voisins de rapports entre économie, sociétés et institutions, à des choix proches d'orientation et de mise en œuvre. Cet ouvrage très documenté analyse comment les particularismes tendent à s'atténuer sous le double effet de profondes mutations partagées — dans les domaines de l'urbanisme, de l'économie, des réseaux relationnels, des institutions, du développement — et des progrès de la construction européenne. Cette tendance s'ouvre sur des interdépendances d'échelles spatiales, des interactions territorialisées de politiques sectorielles, et sur le traitement « intégré » de l'aménagement « des » territoires. Vous constaterez ici que la géographie y a sa place…