Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pauvreté et inégalités en Grande-Bretagne de 1942 à 1990

Frison Danièle
Date de parution 12/09/2001
EAN: 9782729802967
Disponibilité Manque temporaire
Les articles qui constituent le présent ouvrage, rédigés par des anglicistes, des historiens, des sociologues et des politologues, tous spécialistes de la Grande-Bretagne contemporaine, sont consacrés au problème de la pauvreté et des inégalités en G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFrison Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2001
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Les articles qui constituent le présent ouvrage, rédigés par des anglicistes, des historiens, des sociologues et des politologues, tous spécialistes de la Grande-Bretagne contemporaine, sont consacrés au problème de la pauvreté et des inégalités en Grande-Bretagne entre 1942 et 1990. Ils en abordent les différents aspects : théoriques, économiques, sociaux, éthiques et politiques. Sont ainsi étudiées principalement : les différentes facettes de la pauvreté et les différentes catégories d'exclus (chômeurs, personnes âgées, mères célibataires, minorités ethniques…), l'évolution du concept de pauvreté et les explications de la pauvreté, les politiques sociales menées par les gouvernements travaillistes et conservateurs qui se sont succédé au pouvoir pendant la période considérée, ainsi que les tentatives faites par différents groupes, mouvements, ou associations caritatives pour tenter de trouver des remèdes à la pauvreté et de soulager les plus démunis.