Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

James, Dubliners & The Dead, John Huston

Sipière Dominique, Bataillard Pascal
Date de parution 14/09/2000
EAN: 9782729802950
Disponibilité Manque temporaire
Ce volume est constitué de deux parties dont la première réunit 10 études consacrées à Dubliners. L'ensemble des nouvelles est d'abord étudié d'un point de vue formel – analyse de la langue, de la construction et de la poétique du recueil. Les auteur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSipière Dominique, Bataillard Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2000
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Ce volume est constitué de deux parties dont la première réunit 10 études consacrées à Dubliners. L'ensemble des nouvelles est d'abord étudié d'un point de vue formel – analyse de la langue, de la construction et de la poétique du recueil. Les auteurs examinent aussi la place de Dubliners dans l'ensemble de l'œuvre de Joyce et au sein de la modernité, ainsi que ses enjeux littéraires, culturels ou politiques. La seconde partie, sur Huston, se devait de comporter quelques pages d'initiation à la question de l'adaptation, toujours problématique mais dont la présence têtue trouve ici un bel exemple à interroger : l'idée même de fidélité a-t-elle un sens ? Et particulièrement face à un texte aussi écrasant, adapté seulement en partie et qui pose déjà la question du rapport des mots avec les choses. Peut-être John Huston, habitué des paris impossibles (adapter Melville, Malcolm Lowry, Flannery O'Connor ou la Bible…) pouvait-il prendre un tel risque. L'accueil somme toute très favorable de certains joyciens autorisés encourage donc un travail plus minutieux qui commence à porter ses fruits dès le présent ouvrage.