Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Shakespeare, Antony and Cleopatra

Suhamy Henri
Date de parution 14/09/2000
EAN: 9782729802936
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage, composé de six chapitres rédigés en anglais, chacun portant sur un domaine différent, a été conçu comme une présentation critique et pédagogique de la tragédie de Shakespeare Antony and Cleopatra. Comme le propose la collection « Premièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSuhamy Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2000
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 19,00 cm
Cet ouvrage, composé de six chapitres rédigés en anglais, chacun portant sur un domaine différent, a été conçu comme une présentation critique et pédagogique de la tragédie de Shakespeare Antony and Cleopatra. Comme le propose la collection « Première Leçon sur », l'auteur s'est efforcé d'ouvrir des pistes méthodologiques, de proposer des exemples de réflexion, d'éclairer certaines difficultés ou objets de controverse, afin de permettre aux lecteurs anglicistes de pénétrer dans l'œuvre, puis de se préparer aux travaux d'analyse et de synthèse qu'on attend d'eux. Antony and Cleopatra est une pièce complexe, élégante jusque dans sa profusion, fluide, chatoyante, non dénuée d'humour et d'enjouement, loin de l'austérité qui caractérise les autres tragédies romaines de l'auteur, mais d'une puissance au moins égale. Tous les thèmes shakespeariens s'y donnent rendez-vous. L'amour et la mort, la guerre et la paix, la politique, l'affrontement des sexes et celui des civilisations, la loyauté et la trahison, l'héroïsme et la joie de vivre, l'ici-bas et l'au-delà, produisent une fresque d'une richesse de coloris et d'une élévation de pensée dont il existe peu d'exemples dans toute la littérature. C'est aussi un texte poétique si subtilement élaboré que même dans le registre de la grandeur et de la sensualité voluptueuse il atteint une incomparable légèreté.