Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Très grandes villes et métropolisation

Wackermann Gabriel
Date de parution 13/07/2001
EAN: 9782729802738
Disponibilité Manque temporaire
Le phénomène de métropolisation est l'une des expressions géographiques majeures de la mondialisation. Dans les pays avancés, il entraîne les très grandes villes vers la participation étroite à la maîtrise de l'espace du globe, laissant dans un prem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurWackermann Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2001
Poids489 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,50 x 26,00 cm
Le phénomène de métropolisation est l'une des expressions géographiques majeures de la mondialisation. Dans les pays avancés, il entraîne les très grandes villes vers la participation étroite à la maîtrise de l'espace du globe, laissant dans un premier temps celles des pays en voie de développement à la traîne, favorisant ainsi une fois de plus le Nord au détriment du Sud. L'évolution en cours révèle toutefois que de nombreux très grands pôles urbains du Sud participent de près ou de loin au mouvement général, devenu irréversible. L'ouvrage s'adresse aux étudiants et spécialistes de géographie et des sciences sociales dans leur ensemble, notamment aux candidats aux agrégations et CAPES d'histoire-géographie, aux élèves des grandes écoles, ainsi qu'au grand public cultivé. Gabriel WACKERMANN est professeur émérite de géographie à la Sorbonne, en urbanisme et aménagement. De nombreuses missions de recherche et d'expertise l'ont conduit dans les diverses parties du globe où il a eu l'occasion d'observer et de vivre l'évolution urbaine mondiale depuis les années 1970. Membre de multiples équipes de recherche, nationales et internationales, géographiques et pluridisciplinaires, il a participé également aux travaux d'institutions d'aménagement du territoire en charge de réflexion et de projets sur les grandes métropoles et les très grandes villes en voie de métropolisation.