Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Austen Jane, Pride and Prejudice - Dans l'oeil du paradoxe

Bernard Catherine
Date de parution 13/07/2001
EAN: 9782729801816
Disponibilité Manque temporaire
Destinée à un public d'étudiants comme de lecteurs avertis, cette étude tente de percer le mystère du roman qui reste peut-être le plus populaire de Jane Austen et qui ne laisse pas, encore aujourd'hui, de fasciner par l'économie de ses moyens, l'ef... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2001
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 19,00 cm
Destinée à un public d'étudiants comme de lecteurs avertis, cette étude tente de percer le mystère du roman qui reste peut-être le plus populaire de Jane Austen et qui ne laisse pas, encore aujourd'hui, de fasciner par l'économie de ses moyens, l'efficacité de son double jeu ironique et la complexité de son anatomie des sentiments et des rapports de force économiques. Comédie romantique, satire acerbe qui satisfait les attentes du lecteur pour mieux en interroger les présupposés idéologiques, Pride and Prejudice est un roman du soupçon. À l'ordre aveugle de la stricte raison sociale, il oppose l'exercice maîtrisé d'une ironie salutaire, aux errances de l'instinct, la lucidité d'une intelligence qui sait se faire sensible. Ainsi se tient-il dans l'œil du paradoxe, roman de la réconciliation et de la contradiction toujours relancée. SOMMAIRE Chapitre un : LA SYNTAXE DU RÉCIT Chapitre deux : DÉSUNION SOCIALE ET MATÉRIALISME Chapitre trois : RÉCONCILIATION ET LÉGITIMATION Chapitre quatre : L'IDÉOLOGIE ET SES MASQUES Conclusion - Glossaire - Bibliographie