Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Virginia Woolf et ses petites soeurs

Favre Valérie
Date de parution 19/03/2026
EAN: 9782729715090
Disponibilité A paraître: 19/03/2026
À la croisée de l’histoire littéraire et culturelle et des études sur le genre, cet ouvrage s’attache à retracer la postérité littéraire, critique et féministe de ce texte fondateur, des années 1960 à nos jours, principalement aux États-Unis et au Ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurFavre Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Un Lieu à soi et sa postérité
À la croisée de l’histoire littéraire et culturelle et des études sur le genre, cet ouvrage s’attache à retracer la postérité littéraire, critique et féministe de ce texte fondateur, des années 1960 à nos jours, principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il s’agit ici d’examiner le dialogue que ses « petites sœurs » – écrivain·es, critiques et féministes contemporain·es – ont engagé avec Woolf et son essai.En adoptant une perspective féministe intersectionnelle et en se plaçant au cœur des débats féministes contemporains, cette étude explore le contexte d'écriture d'Un lieu à soi et le replace dans l’ensemble de l’œuvre woolfienne. Il parcourt ensuite l'héritage woolfien à travers trois thématiques : les lieux de création des femmes, leur place dans l'histoire et la littérature, enfin la question de l'androgynie soulevée par Woolf.Ce faisant, l’ouvrage donne à voir la constellation littéraire, critique et féministe qui s’est créée autour d’Un lieu à soi, en examinant les textes d’une cinquantaine d’auteurs, d'autrice et de critiques.