Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Abraham Hirsch

Dufieux Philippe
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782729714178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Abraham Hirsch (1828-1913) incarne à lui seul la figure de l'architectede la Troisième République, portant haut les valeurs de l'éducation,de la science, de la culture et de la liberté de conscience, comme ledémontre la synthèse inédite que lui consa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurDufieux Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids1102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,20 x 28,00 cm
Architecte de la Troisième République à Lyon
Abraham Hirsch (1828-1913) incarne à lui seul la figure de l'architectede la Troisième République, portant haut les valeurs de l'éducation,de la science, de la culture et de la liberté de conscience, comme ledémontre la synthèse inédite que lui consacre Philippe Dufieux.Architecte en chef de la Ville de Lyon de 1871 à 1901, Hirsch imprime sa personnalité à de nombreuses constructions qui matérialiseront les desseins du nouveau régime républicain. C'est sous sa supervision que sont construits les plus importants groupes scolaires de Lyon. Il réalise les facultés de médecine, de pharmacie et de sciences, les facultés de droit et des lettres, le palais de l'Université - inauguré en 1896 -, ainsi que l'École du service de santé militaire et l'observatoire astronomique et météorologique de Lyon. Hirsch participe également à la reconstruction du théâtre des Célestins et à la restauration du musée des Beaux-arts et de l'hôtel de ville de Lyon. Il signe enfin les plans de la Grande synagogue de Lyon. Autant dire que, pendant trente ans, Abraham Hirsch a modelé l'image d'une ville qui conserve aujourd'hui la marque d'un régime politique désirant mettre à la portée du plus grand nombre une architecture d'une grande qualité esthétique et fonctionnelle. En témoignent les 140 documents rassemblés par Philippe Dufieux (plans, dessins, peintures, photographies anciennes ou contemporaines).