Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrire l'histoire des sexualités

Weeks Jeffrey
Date de parution 07/02/2019
EAN: 9782729709433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'histoire de la sexualité est apparue avec celle des mentalités dans les années 1960, l'histoire des sexualités minoritaires a pris son envol dans les années 1970. Féminisme et militantisme LGBT, combats politiques et débats scientifiques ont pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurWeeks Jeffrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2019
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 18,00 cm
Si l'histoire de la sexualité est apparue avec celle des mentalités dans les années 1960, l'histoire des sexualités minoritaires a pris son envol dans les années 1970. Féminisme et militantisme LGBT, combats politiques et débats scientifiques ont profondément transformé la société et avec elle le regard porté sur le passé, le présent et l'avenir des rapports de sexe et de genre.Dans ce livre, Jeffrey Weeks, auteur majeur du champ, décrit de façon claire et systématique les évolutions récentes de l'histoire des sexualités et en expose les enjeux actuels. Opposé à tout déterminisme biologique, il passe en revue les principales approches de l'historiographie anglo-saxonne et internationale, tant mainstream que queer, LGBT, féministe ou postcoloniale.La traduction française de ce livre est un guide indispensable dans les méandres des débats contemporains.Avec une préface inédite de l'auteur pour l'édition française.Texte traduit de l'anglais par une équipe composée de Samuel Baudry, Baudouin Millet et Jean-Charles Perquin, dirigée par Françoise Orazi.