Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Guerre en question

Saada Julie, Saada julie
Date de parution 18/06/2015
EAN: 9782729708900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu'elle constitue un phénomène majeur sur la scène mondiale, la guerre n'est plus pensée comme telle dans le droit international - qui la qualifie par d'autres termes - tandis qu'elle fait l'objet, ces dernières années, d'un renouveau dans le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurSaada Julie, Saada julie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2015
Poids548 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,60 x 24,00 cm
Conflits contemporains, théorie politique et débats normatifs
Alors qu'elle constitue un phénomène majeur sur la scène mondiale, la guerre n'est plus pensée comme telle dans le droit international - qui la qualifie par d'autres termes - tandis qu'elle fait l'objet, ces dernières années, d'un renouveau dans le champ de la réflexion éthique.Le concept de guerre est-il encore pertinent pour la compréhension du politique ? Les théorisations normatives, éthiques ou juridiques, dont la guerre est l'objet permettent-elles de trancher les dilemmes pratiques qu'elle pose et de déterminer les responsabilités qu'elle engage ? Comment penser l'après-guerre, alors que se développent de nouvelles théories de la justice - transitionnelle, pénale, réparatrice ?Ce volume examine les transformations récentes des conflits armés, les usages de la violence et leurs conceptualisations en philosophie, en droit et en science politique. Il rassemble des contributions internationales, dont des traductions inédites de Michael Walzer et de Jürgen Habermas.