Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles approches de la rationalité

Panzaru ioan, Popescu-Jourdy Dana, Panzaru Ioan
Date de parution 12/12/2014
EAN: 9782729708801
Disponibilité Manque temporaire
Qu'est-ce que la rationalité aujourd'hui pour les sciences humaines et sociales, dans le contexte du défi que le postmodernisme adresse au concept ? Les contributions internationales rassemblées dans ce premier volume de la collection « Champs franco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurPanzaru ioan, Popescu-Jourdy Dana, Panzaru Ioan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2014
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,50 cm
Défis contemporains des sciences humaines et sociales
Qu'est-ce que la rationalité aujourd'hui pour les sciences humaines et sociales, dans le contexte du défi que le postmodernisme adresse au concept ? Les contributions internationales rassemblées dans ce premier volume de la collection « Champs francophones » posent les questions épistémologiques et méthodologiques qui sont propres aux sciences de l'humain. Elles posent aussi celles qui touchent au rôle de ces disciplines dans la société contemporaine, dont la demande de pertinence et de dialogue se fait pressante. Si la rationalité est contrainte de s'exprimer sous la forme d'un consensus dans l'espace public, les diverses disciplines académiques doivent affirmer ensemble leurs principes de cohérence et de fiabilité. Car il s'agit bien d'avancer vers une compréhension transculturelle et transhistorique de la rationalité.