Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Jeune Sociologie urbaine francophone

Authier Jean-Yves, Lefeuvre Marie-Pierre, Bourdin Alain
Date de parution 21/08/2014
EAN: 9782729708795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réunis au sein du comité de recherche « Sociologie urbaine : villes, sociétés et action publique » de l'Association internationale des sociologues de langue française, douze jeunes chercheurs apportent un regard neuf sur des questions fortes de la so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurAuthier Jean-Yves, Lefeuvre Marie-Pierre, Bourdin Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2014
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,30 x 23,70 cm
Retour sur la tradition et exploration de nouveaux champs
Réunis au sein du comité de recherche « Sociologie urbaine : villes, sociétés et action publique » de l'Association internationale des sociologues de langue française, douze jeunes chercheurs apportent un regard neuf sur des questions fortes de la sociologie urbaine, notamment la ségrégation, la production et l'expérience de la ville. Pour les aborder, ils mobilisent d'autres disciplines ou d'autres champs de la sociologie - la famille, l'action publique, le travail -, et renouvellent les méthodes et les terrains. Il en ressort un tableau complexe, où le nouveau centre d'affaires d'Istanbul côtoie le périurbain, l'espace public ou les quartiers gentrifiés de Paris, Montréal ou Milan, au même titre que les copropriétés fermées, légales ou non, d'Amérique latine. L'espace-temps des travailleurs saisonniers rencontre celui du retour en vacances au « bled » ou celui, quotidien, des jeunes habitants de « zones urbaines sensibles » franciliennes.Mais toutes ces recherches convergent sur un point : elles marquent le retour de l'espace dans la sociologie urbaine.