Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Utopie des sentiments

Kluge Alexander, Marchiori Dario
Date de parution 04/06/2014
EAN: 9782729708771
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil est une proposition théorique ambitieuse : pour introduire à l'oeuvre monumentale et multiple d'Alexander Kluge, il est composé à la fois d'essais rédigés entre les années 1960 et 1980 (dont on peut lire ici la première traduction français... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurKluge Alexander, Marchiori Dario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2014
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Essais et histoires de cinéma
Ce recueil est une proposition théorique ambitieuse : pour introduire à l'oeuvre monumentale et multiple d'Alexander Kluge, il est composé à la fois d'essais rédigés entre les années 1960 et 1980 (dont on peut lire ici la première traduction française), et de textes littéraires des années 2000, des « histoires » consacrées elles aussi au cinéma et aux médias (dont quatre récits inédits). Sa forme n'est pas sans rappeler la technique même d'Alexander Kluge, qui a constitué son oeuvre en constellation de fragments, qu'il expose à toutes sortes de montages et de remontages. Le titre lui-même, L'Utopie des sentiments, rend hommage à la place centrale de la subjectivité dans la vision de l'artiste, qui y voit le lieu d'une rencontre dialectique et révélatrice entre le privé et le public, entre le personnel et le politique. Sa théorie du cinéma met au centre le rôle du spectateur : les films, comme les médias, n'existent que par lui, au coeur de son imagination.