Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Can poetry make anything happen?

Haberer Adolphe, Goethals Helen
Date de parution 21/06/2001
EAN: 9782729706807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Can Poetry Make anything Happen ? » fait référence à W. H. Auden et à sa fameuse déclaration : « poetry makes nothing happen : it survives / In the valley of its making... » . À l'origine de ce livre, il y eut le désir de faire se rencontrer des an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurHaberer Adolphe, Goethals Helen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2001
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
La poésie dans l'enseignement de l'anglais
« Can Poetry Make anything Happen ? » fait référence à W. H. Auden et à sa fameuse déclaration : « poetry makes nothing happen : it survives / In the valley of its making... » . À l'origine de ce livre, il y eut le désir de faire se rencontrer des anglicistes de tout bord utilisant la poésie dans leur enseignement, non pas tant dans les filières traditionnelles que dans les enseignements de langues dits « pour non spécialistes » – professeurs de lycée, enseignants universitaires travaillant dans des filières scientifiques, spécialistes de littérature, de linguistique ou de civilisation, tous convaincus que la poésie peut avoir sa place dans leur enseignement. Le colloque organisé à Lyon permit en outre de mesurer l'efficace de la poésie d'une autre manière, grâce aux lectures de poèmes données par quatre poètes britanniques installés en France, Tony Baker, David Banks, Jean Pemberton-Paira et Stephen Romer, et par Bernard O'Donoghue, une interview de ce dernier figurant ici en guise de conclusion.