Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des princes

Reynaud Marcelle-Renée
Date de parution 26/10/2000
EAN: 9782729706579
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Héritiers et bâtisseurs d'une principauté multiple et discontinue, s'étendant des marges bretonnes à l'extrémité de la péninsule italienne, Louis II et Louis III d'Anjou-Provence, qui portent aussi le titre de rois de Jérusalem et de Sicile, ont eu u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurReynaud Marcelle-Renée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2000
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,70 x 26,80 cm
Louis II et Louis III d'Anjou-Provence (1384-1434)
Héritiers et bâtisseurs d'une principauté multiple et discontinue, s'étendant des marges bretonnes à l'extrémité de la péninsule italienne, Louis II et Louis III d'Anjou-Provence, qui portent aussi le titre de rois de Jérusalem et de Sicile, ont eu un double défi à relever : maintenir ces territoires après avoir obtenu l'adhésion des populations, au milieu des turbulences de la guerre de Cent Ans et des rivalités méditerranéennes, et gouverner ce qui pouvait paraître ingouvernable, rassembler des serviteurs et ébaucher un véritable État. Pour ce faire, les princes et les princesses, leurs mère et épouse n'ont disposé que d'une étroite marge de manoeuvre en raison des événements, mais aussi de la puissance des liens ambigus qui les attachent à la papauté et surtout à la maison de Valois régnant sur le royaume de France, dont leur dynastie et leur fortune sont issues. Au cours d'un demi-siècle dramatique de 1384 à 1434, leur politique, entre utopie et réalité, n'a pu toujours éviter l'écueil de la rupture du fragile équilibre des territoires et des déchirements au sein de la famille et des hommes du prince.