Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'origine des espèces par voie de la dérive naturelle

Mpodozis Jorge, Maturana Humberto
Date de parution 08/12/1999
EAN: 9782729706432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le titre rappelle celui utilisé par Darwin, qu'il veut actualiser. La problématique abordée est celle de la compréhension du problème de l'évolution, c'est à dire l'explication de l'origine et de la diversité des êtres vivants, problème central et fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages96
Langue du livreEspagnol
AuteurMpodozis Jorge, Maturana Humberto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/1999
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,80 x 20,40 cm
La diversification des lignées à travers la conservation et le changement des phénotypes ontogéniques
Le titre rappelle celui utilisé par Darwin, qu'il veut actualiser. La problématique abordée est celle de la compréhension du problème de l'évolution, c'est à dire l'explication de l'origine et de la diversité des êtres vivants, problème central et fondamental de la biologie. L'explication évolutionniste est la théorie biologique centrale car elle intègre de nombreux aspects de la biologie dans une perspective explicative commune et unitaire. Sans elle, on a une biologie « en morceaux », comme la physiologie, l'anatomie, etc., mais pas de pensée biologique. Cependant, par rapport à l'interprétation de Darwin, ce livre parle de « dérive naturelle » au lieu de « sélection naturelle » pour marquer la sélection comme résultat et non comme opération ; de plus, ce livre cherche à répondre aux mêmes interrogations sur l'origine et la diversité des êtres vivants, mais dans une perspective non réductionniste.