Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Projection et symbolisation chez l'enfant

Roman Pascal
Date de parution 01/09/1998
EAN: 9782729705817
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La méthode projective constitue une médiation clinique dont l'enjeu tient dans sa capacité à se constituer comme dispositif symbolisant. À ce titre, elle autorise une approche singulière de la psychopathologie de l'enfant, en se situant comme analyse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRoman Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1998
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,50 cm
La méthode projective en psychopathologie
La méthode projective constitue une médiation clinique dont l'enjeu tient dans sa capacité à se constituer comme dispositif symbolisant. À ce titre, elle autorise une approche singulière de la psychopathologie de l'enfant, en se situant comme analyseur des failles dans l'établissement des procédures de symbolisation. C'est à partir du repérage de ces failles que pourra se construire une représentation des organisateurs de la vie psychique de l'enfant et que pourront s'élaborer démarche diagnostique et orientations thérapeutiques.À la diversité des figures de la clinique infantile, mais aussi de la sensibilité de cliniciens, répondent des épreuves variées : Rorschach, TAT, dessin de famille, Patte-noire, Scéno-test...Chacune à sa manière constitue un « dispositif à symboliser », dont les enjeux méthodologiques et psychopathologiques ont à être précisés, afin de construire points de repères et supports d'interprétation au service de la rencontre clinique avec l'enfant.Les travaux présentés dans cet ouvrage collectif ont été élaborés à partir des contributions proposées lors du Colloque d'automne de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de la langue française, qui s'est tenu à Lyon, en novembre 1995.