Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'oeuvre de Patrick Modiano : une autofiction

Laurent Thierry
Date de parution 20/01/1997
EAN: 9782729705749
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La définition de « l'autofiction » - terme inventé par Serge Doubrovsky - a déjà suscité bien des controverses. L'auteur de cet essai la conçoit comme une nécessité de parler de soi, mais sans dessein strictement autobiographique ni engagement de sin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/1997
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,40 x 24,00 cm
Avec un texte inédit de Patrick Modiano
La définition de « l'autofiction » - terme inventé par Serge Doubrovsky - a déjà suscité bien des controverses. L'auteur de cet essai la conçoit comme une nécessité de parler de soi, mais sans dessein strictement autobiographique ni engagement de sincérité. Cela correspond bien à l'oeuvre émouvante de Patrick Modiano : mettre en scène ses propres inquiétudes tout en les diluant dans le délire d'une fonction, réinventer des morceaux de sa vie dans un jeu pathétique. Que révèle cette démarche sur la personnalité du romancier ? Comment devient-elle un art ? Est-elle toujours omniprésente ? Le fait est qu'elle fascine le public depuis presque trente ans, tout autant que la musique de la nostalgie rythme l'écriture.