Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Trilogue

Kerbrat-Orecchioni Catherine, Plantin Christian
Date de parution 01/03/1995
EAN: 9782729705176
Disponibilité Manque temporaire
Les récents développements de la pragmatique interactionniste et de l'analyse conversationnelle ont profondément bouleversé le panorama des études linguistiques. Mais il apparaît que ces disciplines se sont constituées essentiellement, pour ne pas di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurKerbrat-Orecchioni Catherine, Plantin Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1995
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Les récents développements de la pragmatique interactionniste et de l'analyse conversationnelle ont profondément bouleversé le panorama des études linguistiques. Mais il apparaît que ces disciplines se sont constituées essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, dans la perspective des échanges « en tête à tête ». Or les interactions à trois participants sont des structures communicatives originales, et tout aussi importantes que les conversations duelles.Les études présentées dans cet ouvrage ont pour ambition de dépasser le modèle dyadique et de chercher quelles sont les spécificités du « trilogue » par rapport au "dilogue". Cette quête s'est faite à partir de l'analyse de différents corpus : conversations familières, débats médiatiques, dialogues de film, interactions en contexte institutionnel... Elle a été menée dans le cadre des travaux du Groupe de recherche sur les interactions conversationnelles (URA 1347 CNRS, Université Lyon 2), en collaboration avec des chercheurs extérieurs à ce laboratoire. Ce sont quatorze chercheurs de quatre pays différents qui dialoguent ici sur le thème du trilogue.